Actualité

ALMA ROWING RACE: les résultats

l'ALMA ROWING RACE rassemblait ce dimanche les 8+ de AAchen, Hasselt, Lyon et Liege. les bateaux liégeois étaient constitués de rameurs et rameuses du Sport , de l'Union et du RCAE.

Le matin, les équipages ont ramé 1000m contre la montre. L'objectif était d'avoir un premier classement des forces en présence.

A ce jeu, Les allemands chez les hommes et la mixte Liège/Lyon remportaient leur catégorie.

L'après-midi, des courses en bord-à-bord étaient organisées.
Les temps des finales sont:

#

Randon'aviron: Descente de la Haute Sambre

Le 7 octobre, jour de rentrée, Alix faisait sa première randon'aviron. 35km entre Jeumont et Landelies. Voici ces impressions.

Rameur et malvoyant, c’est possible !

L'aviron est un sport accessible à toutes et tous, que l'on présente un handicap ou non.

Regates de Gent: Jeanne en démonstration

Ce week-end, fait remarquable, l'équipe du RCAE avait une moyenne d'âge de 13 ans. Sacha, 11 ans, participait à sa première régate. Noé et Louis étaient en junior 14 et Jeanne participait chez les juniores. Jeanne a remporté toutes ses courses et enlève le challenge chez les juniores. Un superbe résultat.

Envie de ramer ou d'apprendre à ramer ?

C'est ce samedi 7 octobre à 9h30 que débutera le prochain cycle d'initiation du RCAE AVIRON. RDV au bâtiment blanc situé au pied de la nouvelle passerelle dans le Parc de la Boverie. La prise des inscriptions commencera dès 9h30. Ensuite se tiendra la séance d'information OBLIGATOIRE. Dès le lendemain, on ira sur l'eau.

pré-inscription : https://goo.gl/forms/NXFz9F0hPudZDdIF3

posterposter

https://www.rtc.be/video/sports/aviron-250-rameurs-pour-les-1000-metres-...

Aviron handisport au RCAE

L'aviron s'ouvre peu à peu aux athlètes présentant un handicap.
Samedi 9 septembre, le RCAE AVIRON organisera, en partenariat avec la LFA, une séance découverte pour l'ASBL la Lumière. 8 rameuses et rameur mal-voyants seront initiés.

1000m de Liège: les résultats

Près de 250 rameurs étaient présents ce dimanche 26 août pour la 17ème édition des 1000m de Liège. Plusieurs bons résultats pour les athlètes du RCAE.

Une nouveauté également avec une course para-rowing.

Un beau reportage de RTC: https://www.rtc.be/video/sports/aviron-250-rameurs-pour-les-1000-metres-...

1000m de Liège: tirage au sort

Pour la 17eme année, la section aviron du RCAE organise, ce dimanche 27 août, Les 1.000 mètres de Liège.

Cette régate à l’aviron se déroule sur la Meuse le long du Parc de la Boverie, entre le Pont de Fragnée et le Palais des ongrès.
1000 mètres, ce sont de longs sprints. « Plus d’une centaine de bateaux sont inscrits, ce qui représente pas loin de 250 rameurs et rameuses âgés déjà de 13 ans qui en découdront
en bord-à-bord dans 30 courses différentes », détaille Paul Wouters, le président de la section aviron. « Nous aurons également le plaisir d’avoir des clubs venant de l’étranger,

1000m de Liège: ce sera ce dimanche 27 août

Le RCAE AVIRON organisera la 18ème édition des 1000m de Liège le dernier dimanche du mois d'août. Plusieurs centaines de rameurs et rameuses de 13 ans et plus sont attendus.

Nouveauté: le programme a prévu une régate pararowing en fin de matinée.

Coupe de la Jeunesse : les résultats

Ce we de fin juillet, la Belgique accueillait à Hazewinkel la Coupe de la Jeunesse, petit championnat d'Europe des Espoirs. Jeanne était la seule francophone de l'équipe féminine belge.
Plusieurs pays étaient représentés: Angleterre, Irlande, France, Tchequie, Italie, Suisse , Portugal, Hongrie, Pologne, Espagne et Pays Bas.

Syndiquer le contenu