Championnats de Belgique: 1, 2, 3 fois l'argent

Le RCAE revient à Liege de ces championnats de Belgique bateaux courts avec 3 équipages vice-champions de Belgique.

Jeanne - 16ans - est vice championne de Belgique en dame moins de 23 ans et en dame junior à 4 à 5 secondes derrière Caitlin qui s’était classée 4ème au championnat du monde junior 2017 et qui participera aux jeux Olympiques de la jeunesse en septembre. Jeanne a fait 3 très belles courses. C'est une première récompense pour ces heures d'entraînement tout au long de l'hiver. Maintenant, pour elle, direction, l'équipe nationale avec un double à Cologne mi-mai.

Gilles et Gaston sont vice-champions de Belgique en deux de couple et 3ème en deux sans barreur. Très déçu de leur prestation en 2-, ils sont montés en puissance dans la dernière course. Partis derrière les autres finalistes, ils les ont remontés progressivement en attaquant.

Gaston samedi termine 4ÈME en skiff homme moins de 23ans. Gaston doit dorenavant intégrer le quatre de couple belge avec une premlière régate aux internationaux de Gent.

Janice est 3ème en skiff dame poids léger et avec Marion elles ont participé au deux sans barreur dame senior.

Félicitations pour ces belles prestations!

Nos 4 juniors 14 ans (Louis, Sacha, Maeson et Adam) ont participé en skiff et en deux de couple avec plus ou moins de bonheur. U ne toute première expérience pour Adam et Maeson.
Bref ce w-e ils ont beaucoup appris et ont ramé sur le plus beau plan d’eau de Belgique, ils se sont amusés mais ils devront s’entraîner plus régulièrement pour prendre encore plus de plaisir en compétition.

Fichier attachéTaille
2018-04-28_29kvb.pdf215.61 Ko